Mormegil
meudon, france
Avenir de Magic
le 14/04/2009 14:47
Salut à tous,

j'ai arrêté magic depuis un petit moment maintenant (un an à peu près) et me demande comment va mon ancien jeu préféré ?
J'avais pour habitude de jouer dans quelques magasins (ALBUM V2, CAMISOLE à Versailles...) et de faire pas mal de tournoi (CR, QPT, preview, Queimada...).
Aujourd'hui CAMISOLE à fermer, V2 vend beaucoup moins de carte. Je me demande donc si ça marche toujours autant ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
farfadet

Légende
ou alors
le 14/04/2009 20:06
apprends à jouer à magic à tes petites soeurs tout juste majeures.

Légende
pour rester dans le même registre
le 14/04/2009 20:09
que farfadet,;
quand tu organise un tournoi,
ou que tu participe à l'un d'eux,

tu viens avec 5 bombes sexuels; et là, je peux dire que ça va attirer des gens !
sky no id
le 14/04/2009 20:18
En fait le cul des joueurs de magic n'a fait que croître progressivement, en même temps que leur fainéantise.




puis ça coince avec la porte de toute façon...

Légende
Hugoken
le 14/04/2009 20:19
quaker
Lost in translation

Légende
le 14/04/2009 20:24
J'ai vu un type renverser une bouteille de coca sur un deck dimanche parce qu'il avait du mal à manœuvrer son arrière train, je ne peux que confirmer.
popi

Druide
le 14/04/2009 21:04
je trouve aussi qu'il
y a une baisse du nombre de magicien et franchement c'est pas pas parce les joueurs ne viennent plus, c'est parce qu'il n'y a pas de nouveau joueur. c'est un peu comme le pb du renouvellement des naissances, desole les mecs mais la population magicienne se fait vieille (pour aleger la douleur on dira "mature"). J'habite dans une ville moyenne, et a part les yugi tous les jours dans le magasin sauf un soir et encore pour les magics c'est que que du draft, ce qui me gonfle, car pour jouer tes jeux et tester y reste internet et tes relations perso.
Mon explication est en partie parce que cela coute trop chere. A la base j'etais un joueur de warhammer mais c'etait ruinant alors j'ai commencé les magics mais franchement je sais pas si je le referais aujourd'hui. Le gamin qui veut si mettre je lui souhaite bien du courage si il veut commencer par du bloc, T2 je pense qu'il va s'ennuyer a mourir et en plus le temps qu'il finisse son jeu il correspondra meme plus au format. l'etendu j'en parle meme pas. Le legacy est interessant mais deja je pense que c'est peut etre un peu dur pour debuter et financierement pas tenable pour un gamin (vintage on oublit).
L'autre raison ,je pense que magic n'est pas mediatique comme yugi (ce qui n'est pas forcement pour me deplaire). voila je pense que magic existera tant que vous et moi on y jouera encore, apres je sais pas...

ouaaou c'est super melo ce que je viens de faire!
mikachu
Légende
le 15/04/2009 6:54
j ai pas d avis mais il est net que wizard est en train de repenser magic et le jeu organise. apres 2 analyses:

- magic est en baisse et ils reagissent
- magic est au top et ils cherchent a accroitre leur domination au moment ou ca leur est le plus favorable

le 15/04/2009 14:49
Citation :
ou alors
apprends à jouer à magic à tes petites soeurs tout juste majeures.


+1
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 17/04/2009 19:41
Citation :
Le jeu évolue, certains jouent sur magic online, les systemes de vente évoluent aussi (grosse concurrence sur le net maintenant), spa pour ça qu'il est entrain de mourir.


+1000 C'est de plus en plus dur pour les boutiques quand on voit la différence de prix entre une carte acheté en magasin et la même sur Etruc. Si les boutiques veulent survivre, c'est à Wizard de réagir en baissant le prix du booster français.
Autre chose, moi perso depuis que MTGO a pris une telle ampleur, je ne draft plus. Monter un deck construit coute déjà cher. Quand je vois ce que peu te couter MTGO pour du vent, je trouve ça ridicule. Le problème c'est qu'en comparaison au autres joueurs qui passe leurs journées sur MTGO, je n'ai pas l'entrainement qu'ils ont sur le draft et donc meme si je fais 1 à 2 draft à la en FNM/ semaine. Mon entrainement sera largement insuffisant pour être au niveau des gens qui ont les moyens de s'offrir 3 4/ jours.
quaker
Lost in translation

Légende
le 17/04/2009 19:51
A vannes on draft à 7 euros, c'est moins cher qu'une place de ciné.
popi

Druide
le 17/04/2009 20:19
c'est vrai que le net fait mal au magasin et c'est normale franchement tu as envie d'acheter des paquets aleatoire , remarque tu me diras tu as l'effet de surprise "super j'ai tope une 8/7 pour 6 qui a la vigilance et qui se joue en 5 couleurs" le pied j'en reve tous les soirs! honnetement deja si il commencait par sortir des editions corrects qui ne deviennent pas pourri des qu'elles sortent du format bloc,T2, a part je reconnais quelques cartes de cochon de temps en temps du style "tarmo"... Et meme si le magasin vend des anciennes cartes il les vend casi le prix de la cote, donc forcement. exemple concret je recherchais des chain lightning sur site de magasin ils etaient a 10euros piece sur ebay j'en est trouvé a 20euros les 4, donc voila. Le magasin reste encore interessant pour les communes recentes. Mais j'avoue c'est facile de critiquer, peut etre que ca peut faire avancer les choses...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.